Aller au contenu

Génération RÊVolution

  • par
Les Pensées Sauvages Flex

Temps de lecture : 3 min / Mis à jour : 6 Nov 2021 / 417 mots

Je fais partie d’une génération qui veut changer le monde, en quête de lucidité et de moins d’absurdité.
Pas par les armes, mais par les faits, la pensée, la volonté, la raison, l’amour, la justice, la bienveillance…

Les générations précédentes nous ont transmis le flambeau, elles ont préparé le terrain, l’ont amendé pour qu’il soit près à ce que les graines germent et poussent durablement.

La révolution viendra aussi par la planète et tous ses êtres, par le climat et les éléments naturels.

 

Cette génération est résolument pacifiste car elle a compris que la loi du Talion « Œil pour œil, dent pour dent » était insensée, que la non réaction, la désobéissance, face à ce qui est contre nature est la voie la plus joyeuse et épanouissante – la voie du milieu -.
Ni trop bonne, ni trop conne, elle veut prouver par l’exemple que vivre heureu.x.se.s, ensemble ou seul-e est possible. Quand on veut on peut, et elle veut !

Elle sait que rien n’est acquis ni facile, mais elle y croît et sa persévérance est sa principale force.

Toutes les parties qui composent cette génération ne donnent pas la même forme à cette utopie révolutionnaire. Certaines se concentrent sur les relations humaines, sur le monde animal / végétal, d’autres sur la technologie, l’économie, etc. Certaines sur tout ces aspects de la vie.

Ce qu’il y a de sûr c’est qu’un lien uni toutes ces parties : la volonté que le paradis soit dans cette vie, ici et maintenant.

L’utopie se réalise, doucement et sûrement.

Cette génération est planétaire, sans frontière, sans âge, elle est l’humanité entière, s’incluant dans la Nature.


Créatifs Culturels

« Un autre trait marquant de ce groupe est l’absence, à l’heure actuelle, de conscience de sa propre existence. Autrement dit, la plupart des personnes entrant dans la catégorie des «Cultural Creatives » se croient relativement isolées, et l’estimation de la proportion de population partageant les mêmes convictions, de la part des personnes interrogées dans le groupe, s’étale seulement entre 1 et 5 %. Aux États-Unis, en 2008, ils représentent 34,9 % de la population adulte ne se rattachant ni aux conservateurs religieux ni aux modernistes convaincus, c’est-à-dire les deux groupes socio-culturels le plus souvent reconnus aux USA. Les auteurs ont donné à ce groupe le nom de Créatifs Culturels.

Ces résultats indiquent également que les Créatifs Culturels représenteraient désormais entre 33 et 37 % de la population adulte d’Europe de l’Ouest et du Japon, soit une moyenne de 35 %. »

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cr%C3%A9atifs_culturels

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.