Comment cuire des aliments grâce à l’énergie solaire, à la ville comme à la campagne, et sans se ruiner ?!
C’est simple :
1. Lisez le Tutoriel de fabrication du Cuiseur Solaire
ou Téléchargez librement le PDF du Tutoriel de fabrication du Cuiseur Autonome en cliquant ici
Vous y trouverez :
– Ses différentes fonctions : Four solaire + Siège pouf.
– Son utilisation et sa fabrication en 20 étapes avec photos.
2. Ouvrez le tableau, qui vous sera utile pour la partie 2-d du guide, en cliquant sur le lien suivant : Calcul automatique des dimensions (s’ouvrant avec OpenOffice : logiciel libre)
À vous de bricoler avec le guide DIY du Cuiseur Autonome

Le Cuiseur Autonome présenté à Fiastra, en Italie lors de la 1ère édition de la Roulotte.
Tout les contenus du site sont en accès libre, et peuvent être partager sans limite.
°Si vous souhaitez faire une donation pour ce guide en cliquant sur ce lien : Merci !
°°Vous pouvez également participer à mon projet de création d’un lieu de transmission en cliquant sur ce lien
Merci 🙂
Greenouille, un magazine nîmois gratuit
– Autre Version du Cuiseur Autonome –
I. Téléchargez librement le guide pour fabriquer le Cuiseur Autonome Version expérimentale avec 4 fonctions en .pdf
Vous y trouverez toutes les informations sur :
– Ses 4 fonctions : Four solaire + Marmitte norvégienne + Séchoir solaire + Siège pouf.
– Son utilisation et sa fabrication en 25 étapes avec photos.
À vous de peaufiner l’engin : cette version a pour objectif de s’ouvrir à d’autres possibles 🙂
II. Ouvrez le tableau, qui vous sera utile pour la partie 2-d du guide, en cliquant sur le lien suivant : Calcul automatique des dimensions en .ods.
Ces guides sont en accès libre, et si vous souhaitez apporter une contribution financière pour celui-ci, je fonctionne pour le moment avec la participation libre et consciente.
Tous les dons (par paypal et CB) me permettront de continuer à concevoir d’autres appareils autonomisants. J’accepte aussi les Krôcôs nîmois.
Participation pour le guide DIY du Cuiseur Autonome
¤¤ Information : boris@lautonomieauquotidien.fr ¤¤
N’hésitez pas à m’écrire en commentaire ou par mail 😉