À propos

J’aime faire des fours solaires ! Là c’est au Burkina.

Vers l’autonomie et au-delà !

Tout d’abord, ce que je ne suis pas : spécialiste.
Tous les textes que j’écris sont le résultat d’une réflexion, d’une connaissance et d’une pratique en perpétuel changement.
Je ne prétends pas détenir la vérité et n’incite personne à prendre mes propos à la lettre. En même temps y’a pas grand chose de risqué ici

Ensuite, ce que je suis : apprenti à l’essai dans de multiples domaines.

Après être passé par le doute, la remise en question, et un soupçon de rejet de « la société » avec son slogan « Travail – Famille – Patrie » …ce n’est plus ça ? … je me suis demandé quelle pierre je pouvais apporter à la construction d’un quotidien plus autonome et sain pour moi et pour les autres. Ce qui m’a donc amené à connaître et expérimenter des modes de vie dits « alternatifs » peu médiatisés mais déjà bien présents depuis belle lurette.

Ce qui me motive : la possibilité d’éclairer, de raviver la lanterne d’un-e lecteur-lectrice, la vôtre peut-être, en même temps que la mienne.

«Enseigner, c’est apprendre deux fois.» Joseph Joubert

Car écrire un article à propos d’un sujet qui me tient à cœur (et à tête) me demande d’aller vérifier la pertinence de mes croyances, et d’expérimenter… vers une quête de cohérence, pour avoir plus d’outils pour aborder la « réalité ».

J’espère vraiment que les informations que vous trouverez ici vous seront utiles et profitables, c’est le raison d’être de ce site.

D’autres auteur-e-s viennent mettre leurs grains de sel à cette réalité, pour que ce site, comme bien d’autres, soit le relais d’une communauté en pleine croissance.

«Si tu veux aller vite, marche seul mais si tu veux aller loin, marchons ensemble.» Proverbe africain

😉

Pour me contacter : boris@lautonomieauquotidien.fr