1555 jours d’Autonomie Au Quotidien

Bilan sur ce qui s’est passé depuis le dernier bilan :

1 biodigesteur en cours : Va t-il produire du biogaz en quantité suffisante pour que je puisse cuisiner ? Résultat dans peu de temps.

2 commandes : 1 Four Solaire et 1 Brasero fabriqués grâce à la Ressourcerie, son ferronnier, la Ferme Haricot, et des ami.e.s surtout.

commande autonomiecommande aaq


5 ateliers et 1 présentation de la Flex Yourte, et de sa structure notamment : pour les festivals Perm’acte, Terre de Convergence, Festi’zas, la Fête de l’Autonomie et du Partage, à la Ferme Haricot, avec l’aide de cher.es ami.es !

Tout en participation libre.


Résultat : une trentaine de participant.e.s, un gain que j’estime à 50€ en prenant en compte les dépenses (je n’ai pas tenu sérieusement de compte cette année), l’entrée libre à de supers festivals, le bonheur d’aider et d’être aidé par de belles personnes, de donner du sens à ma vie, + des sourires et de la reconnaissance qui n’ont pas de prix.

60€ grâce à 1 soutien sur Tipeee…

Merci du fond du cœur !

Des connexions et des échanges trop nombreux pour les citer.

Des frustrations, des désillusions, des espoirs, des moment de doutes, de remise en question, de recul par rapport aux autres différentes activités que je menais, pour me recentrer et ne plus disperser mon énergie.

vélo ArdècheDe nouveau les voyages m’ont permis d’y voir + clair, de mieux me connaître, et le monde donc.

Je me suis reconnecté avec le terrain familial cévenol que je compte remettre en état pour lui redonner son rôle nourricier d’antan.

Dans le dernier bilan j’émettais l’idée d’arrêter le blog, j’ai changé d’avis.
Et je suis en train de le développer pour en vivre financièrement. Concrètement rien ne changera quant à l’accès au contenu.
Je vais juste mettre en avant la possibilité de faire des dons pour soutenir ce blog.

Des dizaines de commentaires.

Des passions qui s’épanouissent encore au travers de la musique, des relations, de la vie en collectif, de la connaissance des choses, du partage et du don, du voyage…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.